educhien

  Education, Formation & Détection de punaise de lit

  • Facebook Social Icon

Pour professionnels et particuliers

HORAIRES

7/7 9h00-20h00

Appelez-nous 

+41 78 644 55 26

© 2002-2019 par Educhien Copyright

  Des programmes adaptés à vos besoins  

Pourquoi un chien détecteur ?

 

En tant que professionnels de la détection canine et de l'éducation canine, nous avons constaté que le chien détecteur représente le moyen le plus fiable, le plus économique, le plus écologique mais aussi le plus rapide pour détecter ce type d´insectes piqueurs, il est efficace, rapide et précis.

Le chien détecteur cible les pièces infestées avant un traitement  anti-punaises de lit et il permet également de vérifier post-traitement que toutes les punaises de lit ont été bien éradiquées.

Le chien détecteur de punaises de lit est vraiment indispensable dans la lutte contre ce parasite car il est :
 

  • Le + fiable:
    Depuis longtemps le ''meilleur ami de l'homme'' avec sa muqueuse olfactive va influer sur les possibilités de discrimination des odeurs et sur les performances.  Chez l'homme, cette surface est de 2 à 5 cm2, soit de 10 millions de cellules réceptrices.
    Chez le chien, suivant la race, cette surface va jusqu'à 250 millions de cellules olfactives. Le « flair » est une science efficace entre 95 à 97% de taux de réussite. C'est l'unique moyen de détecter avec précision la totalité des punaises de lits. Une détection des punaises de lit par l'homme, donc visuelle, n'est fiable qu'à 30%.
     

  • Le + économique:
    Les économies sont importantes grâce au chien détecteur de punaises de lit, car toutes les zones contaminées sont couvertes en un seul passage! Il  permet ainsi de délimiter très précisément le traitement des pièces.
     

  • Le + écologique:
    Le chien détecteur, cible ces insectes piqueurs et seules les pièces contaminées et directement avoisinantes seront traitées. Ceci limite le traitement naturel ou de produits chimiques au strict nécessaire.
     

  • Le + rapide:
    Un chien détecteur de punaise de lit réalise une détection de chambre en quelques minutes, alors qu’il faut environ une heure à un humain pour obtenir le même résultat.
     

Enfin
 

  • Le + discret:
    Pas besoin de déplacer ni démonter les meubles pour la détection des punaises de lit. Le chien passe sans rien déranger! Ni le mobilier, ni vos clients.

 

 

Retour à la page "Tous sur la détection punaises lit"