dim. 19 janv. | Educhien, Michèle Brandenburger

Nosework 1/Détection sportive 1

Contenu du cours: Débuter en Nosework, compréhension du système olfactif du chien, connaissance des flux d'air, imprégnation à l'odeur, créer une réponse finale, débuter des recherches en intérieure.
Les inscriptions sont closes
Nosework 1/Détection sportive 1

Heure et lieu

19 janv. 2020 à 09:30 – 16:30
Educhien, Michèle Brandenburger, Rue de l'Industrie, 1450 Sainte-Croix, Suisse

À propos de l'événement

La détection sportive canine est la version fun et de compétition de la détection professionnelle.

Que cette discipline de Nosework/détection sportive, soit pratiquée pour le sport ou le fun, elle convient à tout type de chiens et de propriétaires. Toutes races, âges, tailles et capacités du chien sont les bienvenus. 

Durant le stage, l’enseignement est donné pour un chien et un propriétaire à la fois, permettant aux chiens réactifs de se concentrer et apprendre. Le travail individuel et sans stress social permet au chien de concentrer son énergie sur la tâche à accomplir. Aucune obéissance n’est requise. Le manque d’obéissance peut être contourné en utilisant l’attrait naturel du chien pour la «chasse», qui permettra de développer concentration et self-contrôle. 

Cette activité apporte au chien confiance et stimulation mentale. De ce fait, elle est idéal pour les chiens timides, vieillissant ou handicapés. 

Billets
Prix
Qté
Total
  • Nosework 1/détection sportive
    CHF120
    CHF120
    0
    CHF0
TotalCHF0

Partager cet événement