Formation-chien-détection
FORMATION BINÔME MAÎTRE ET CHIEN

en détection de punaises de lit

Educatrice canin expérimentée, ma formation est validée comme centre de formation BBF.

 

​Formation complète (suivant vos connaissances de base et votre expérience) de 150h à 320h, adaptée à votre niveau.

Ou stages de mise à niveau, suivant l'objectif à atteindre, de 1 à 3 jours. Cette solution s'applique uniquement si vous travaillez déjà en détection canine.


Je privilégie la formation de chaque chien, par son maître, pour lui permettre d'acquérir les compétences nécessaire pour exécuter un bon travail, par la lecture de son chien et un relationnel sans faille.
Mise en pratique du travail en binôme de manière durable, dans différentes situations.
La formation sera finalisée par une certification Européenne BBF. 

Fin 2021, mon offre de formation maître et chien en détection de punaises de lit, a obtenu la reconnaissance en tant que *CENTRE DE FORMATION* par la BBF .

 

Qui est et que fait la BBF ?
Il s'agit d'une fondation européenne, avec les mêmes objectifs que la NESCDA aux USA, pour éviter que les équipes canines de notre continent n'aient besoin de se déplacer aux USA.
C'est un collectif Européen de professionnels du secteur, dont l'expertise réside dans la détection et les résultats sur les punaises de lit, avec les traitements anti-punaises de lit. L'organisation est principalement composée d'experts dans les domaines de la punaises de lit et la détection olfactive, avec un entomologiste, qui travaille et étudie les punaises de lit depuis plus de 20 ans .

 
Detection-designation.jpg
Detection-designation

press to zoom
4-Chanel-designation.png
Plaisir-de-la-désignation

press to zoom
Easy-detection.jpg
Mur-briques-détection

Recherche en détection, dans un mur de briques.

press to zoom
Detection-designation.jpg
Detection-designation

press to zoom
DESCRIPTIF DE LA FORMATION

Apprentissages, Objectif général de la formation, Biologie de la punaise de lit, Certification BBF

Les apprentissages

Permettre au chien d'utiliser son nez pour rechercher une odeur déterminée et adapter la conduite du propriétaire du chien, de manière à ce qu'il puisse guider son chien dans un premier temps, puis, par la suite, se laisser guider par son chien.
 

Apprentissage de la connaissance de l'odeur à rechercher en 2 jours, avec des punaises vivantes.
 

Apprendre à décrypter les attitudes de son chien, afin d'affiner la recherche et encrer ce comportement pour les années à venir. Eviter les  fausses désignations  du chien.

Concernant les méthodes de travail, nous privilégions le renforcement positif et éviterons les punitions physique et mentale.

Objectif général de la formation

Permettre à l'apprenant d'acquérir les compétences pour effectuer de la détection canine avec son propre chien, tout en ayant du plaisir de travailler en binôme et pouvoir faire confiance à son partenaire chien. 
Mise en pratique du travail en binôme de manière durable et dans différentes situation.
Théorie et pratique, adaptée à l'âge et aux capacités du chien, ainsi que les connaissances du maître.

Formation sur la biologie des punaises de lit
par un entomologiste de renommée 

Tout connaître sur la punaises de lit et les insectes.

 

Examen de formation avec certification

Suivant le niveau du binôme, compter entre 3 mois et une année de formation, pour être opérationnel. La durée de la formation sera variable selon les connaissances et capacités de chaque binôme. La formation à lieu sur le canton de Vaud.
Afin de pouvoir obtenir votre certification en détection de punaises de lit, il faudra passer un examen théorique et pratique à la fin de la formation (âge du chien, minimum 15 mois).

Pour obtenir des informations sur la formation nous apprécierions dans une premier temps, avoir un entretien téléphonique avec vous ou recevoir un mail avec vos coordonnées et vos motivations.