educhien

  Education, Formation & Détection de punaise de lit

  • Facebook Social Icon

Pour professionnels et particuliers

HORAIRES

7/7 9h00-20h00

Appelez-nous 

+41 78 644 55 26

© 2002-2019 par Educhien Copyright

Morsures, piqûres, que faire? 

 

Que faire si:

Si vous avez des morsures de punaise de lit apparues pendant un voyage? Contrôlez soigneusement vos bagages lors de votre retour. Si vous constatez une infestation par des punaises de lit dans une pièce et vous désirez savoir s'il y en a ailleurs, faites appel à notre entreprise. 

 

Repérer les punaises de lit

Pendant la journée, les punaises de lit se cachent dans des fentes, des canaux électriques, derrière des plinthes ou des tapisseries et n’apparaissent en principe que pendant la nuit, ce qui complique leur repérage. Une analyse détaillée de l’infestation au début du traitement est ainsi indispensable. Il s’agit de détecter le lieu exact des foyers infestés dans la pièce, d’identifier les pièces voisines également touchées, de trouver les conduites d’énergie et d’eau et de comprendre de quelle manière la structure du bâtiment favorise leur diffusion.

 

Propagation mondiale

Depuis les années 50, la punaise de lit avait disparu de nos matelas. Mais, depuis quelques années, les experts observent cependant une forte recrudescence des infestations. En moyenne 24% dans les grandes villes d'Europe. La fréquence élevée des voyages, la résistance contre les pesticides, mais aussi le manque de connaissances de la population sur ces insectes et les mauvais traitement entrepris, ont entre autres contribué à cette prolifération.

 

Solutions

Lutter contre les punaises de lit !

 

La réalisation sûre d'un traitement contre les punaises de lit est très exigeante et doit être effectuée par des professionnels. Avec le client, nous vous proposerons différentes méthodes de traitement et vous expliquerons le déroulement.

 

Pour garantir un traitement réussi, il faut que l'environnement soit propre et bien rangé.

 

Afin de pouvoir comprendre le développement et la propagation de ces insectes, nous avons été formées par le Dr Pascal Delaunay, entomologiste et parasitologue CHU de Nice.

Important ! Les punaises de lit n'ont rien à voir avec une mauvaise hygiène. Toutes les couches de la société, indépendamment de la richesse ou de la pauvreté, de la simple auberge à l'hôtel 5 étoiles peuvent être touchées. 

Soigner vos piqûres

Vous pouvez soulager les piqûres de punaises de lit par l’application de glace sur la zone touchée pour stopper le gonflement. Vous pouvez aussi prendre un antihistaminique pour aider à lutter contre les démangeaisons.

Autres solutions, par des remèdes de grand mère :

La lotion à la calamine soulage les démangeaisons et contribue également à sécher les éruptions cutanées et à protéger la peau.
Du bicarbonate de soude et de l’eau : faire une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau et appliquez là directement sur le bouton. Laissez sécher avant de l’essuyer à l’aide d’un morceau de coton.
Le vinaigre est très efficace pour soulager les démangeaisons dues à une piqûre d’insecte. Nous vous conseillons d’utiliser du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc.
Le dentifrice : le menthol contenu dans le dentifrice est un bon remède anti démangeaisons. Appliquez une quantité généreuse sur la piqûre pour apaiser la sensation de brûlure et soulager les démangeaisons.

 

En plus des remèdes dits de « grand-mère, il existe aussi des remèdes naturels pour lutter contre les effets indésirables des piqûres d’insecte.

L’hamamélis : cette plante prodigue un effet anesthésique doux qui aide à calmer les démangeaisons causées par une piqûre. Vous pouvez en trouver sous forme d’infusion, de gélules ou de teinture mère.
L’Aloe vera : l’Aloe vera, sous forme de gel, fonctionne bien contre les piqûres d’insecte. Les substances actives et les acides aminés présents dans l’Aloe vera aident à soulager les démangeaisons et des sensations de brûlure.
Le jus de citron : Est un astringent naturel et il a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. . Le jus de citron peut aider à sécher les éruptions cutanées et les démangeaisons tout en réduisant la rougeur et l’enflure.
La peau de banane : Les huiles naturelles qui se trouvent dans la peau de la banane peuvent aider à soulager les démangeaisons et les rougeurs.
L’huile essentielle de menthe poivrée : comme pour le dentifrice, aide à soulager les démangeaisons. Le traitement le plus efficace est de vous faire couler un bain bien chaud et d’y d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la page "Tous sur la détection punaises lit"