POURQUOI UN CHIEN DÉTECTEUR ?

En tant que professionnels de la détection canine et de l'éducation canine, nous avons constaté que le chien détecteur représente le moyen le plus fiable, le plus économique, le plus écologique mais aussi le plus rapide pour détecter ce type d´insectes piqueurs, il est efficace, rapide et précis.

Le chien détecteur cible les pièces infestées avant un traitement  anti-punaises de lit et il permet également de vérifier post-traitement que toutes les punaises de lit ont été bien éradiquées.

Le chien détecteur de punaises de lit est vraiment indispensable dans la lutte contre ce parasite car il est :
 

  • Le + fiable:
    Depuis longtemps le ''meilleur ami de l'homme'' avec sa muqueuse olfactive va influer sur les possibilités de discrimination des odeurs et sur les performances.  Chez l'homme, cette surface est de 2 à 5 cm2, soit de 10 millions de cellules réceptrices.
    Chez le chien, suivant la race, cette surface va jusqu'à 250 millions de cellules olfactives. Le « flair » est une science efficace entre 95 à 97% de taux de réussite. C'est l'unique moyen de détecter avec précision la totalité des punaises de lits. Une détection des punaises de lit par l'homme, donc visuelle, n'est fiable qu'à 30%.

     

  • Le + économique:
    Les économies sont importantes grâce au chien détecteur de punaises de lit, car toutes les zones contaminées sont couvertes en un seul passage! Il  permet ainsi de délimiter très précisément le traitement des pièces.

     

  • Le + écologique:
    Le chien détecteur, cible ces insectes piqueurs et seules les pièces contaminées et directement avoisinantes seront traitées. Ceci limite le traitement naturel ou de produits chimiques au strict nécessaire.

     

  • Le + rapide:
    Un chien détecteur de punaise de lit réalise une détection de chambre en quelques minutes, alors qu’il faut environ une heure à un humain pour obtenir le même résultat.

     

Enfin
 

  • Le + discret:
    Pas besoin de déplacer ni démonter les meubles pour la détection des punaises de lit. Le chien passe sans rien déranger! Ni le mobilier, ni vos clients.

 
cachettes-punaise-lit.jpg

PROFESSIONNELLE

Pourquoi pouvez-vous compter sur notre professionnalisme ? 

Car nous sommes certifiés par la BBF (Bedbug Foundation) 
Plus d'informations sur ce lien  .
Car nous suivons régulièrement des formations continues et nous entraînons régulièrement.

Nous nous déplaçons dans toue la Suisse

 
montage-punaises.jpg

DÉTECTION DE PUNAISES DE LIT

Détection canine

Pourquoi les punaises de lit sont un gros problème?

Car ces petites bêtes nommées "arthropodes hématophages", vivent au côté de l’homme depuis des milliers d’années.
Il s'agit d'un insecte parasites, de couleur brune. Les punaises de lit se cachent dans les coutures des matelas et le sommier, sur les tables de nuit, ainsi que les têtes de lit et dans toutes les petites fissures près de votre lit, en attendant de pouvoir se nourrir en piquant avec son dard non rétractile et aspirant votre sang durant une vingtaines de minutes.

Les punaises de lit peuvent vivre plus de 10 mois en se nourrissant de votre sang, alors qu'il fait sombre dans la pièce ou que vous vous reposiez (fauteuil ou lit).  

Il faut d’abord reconnaître les signes d’un problème de punaises et ensuite obtenir l’aide de professionnels.
Appelez-nous​ au 078 644 55 26

Effets négatifs des punaises

Les punaises ne mettent peut-être pas votre vie en danger, mais elles sont agaçantes et tenaces. Elles peuvent s’accrocher à vos vêtements et bagages et à votre insu, voyager avec vous. Elles peuvent se retrouver dans le lit à hôtel, dans le train, le tram, le cinéma, la caserne, etc... Vous pourriez facilement les ramener chez vous.

Selon votre sensibilité, vous pourriez n’avoir aucune réaction ou vous pourriez avoir une réaction allergique et nécessiter des soins médicaux.
Vous remarquerez des piqûres, parfois semblables à celles des moustiques ou des puces qui apparaîtront généralement sur votre visage, votre cou, vos bras, votre poitrine et vos jambes. Elles sont souvent boursouflées, rouges et  qui démangeront.

Comment savoir si vous avez des punaises?

Comme la moisissure, les punaises ne font aucune discrimination. Comme elles n’ont besoin que de sang, peu importe la source, pour survivre, même les maisons impeccables et les hôtels de luxe peuvent être infestés.

Bien qu’il soit possible de voir les punaises, elles sont difficiles à repérer puisque leur corps est plat et très petit. Soyez donc attentif aux signes suivants :

  • petites taches de sang sur vos draps et taies d’oreillers

  • excréments d’insectes (couleur rouille) sur vos draps, murs, matelas, etc.

  • morsures rouges légèrement enflées sur votre corps

  • odeurs de moisi

  • restes de peau ou de carapace sous ou dans les passepoils du matelas

​​

Éliminer les punaises à l’aide de professionnels

Il est crucial d’exterminer les punaises aussitôt que vous les découvrez. Le plus vite vous le faites, le plus vite vous pourrez retrouver votre qualité de vie habituelle.

Éliminer les punaises n’est pas une mince affaire. Pour les localiser, faites appel à une entreprise de confiance comme Educhien, pour retrouver une résidence saine.

Pourquoi un chien détecteur? Lire plus

Procédure d'intervention Lire plus